Accès et équipements

Réalisation de prestations pour utilisateurs non autonomes

MicroPICell  réalise des prestations en microscopie afin d'accompagner de manière ponctuelle ou régulière des utilisateurs non autonomes.

  • Toute demande doit être formulée par mail. Les adresses mail des membres de la plate forme  sont indiquées sur la page d'accueil du site internet.
  • Les prestations sont réalisées obligatoirement en présence du demandeur.
  • Micropicell s'engage à donner un RDV dans les 3 semaines après la demande initiale. (chaque RDV est noté sur le planning en ligne de réservation. Les pannes de matériel peuvent repousser ce délai et le demandeur en sera averti.
  • La prestation consiste à visualiser la préparation ou l'échantillon du demandeur et Micropicell s'engage à utiliser le ou les systèmes les plus adéquats pour visualiser au mieux la préparation ou l'échantillon.
  • Au moins une acquisition sera réalisée par préparation/échantillon. L'image ainsi produite contiendra toutes les informations concernant l'acquisition.
  • Micropicell garantit des systèmes fonctionnels. Le suivi des machines peut être consultable par le demandeur sur demande auprès des membres de la plate forme.

Mise à disposition de systèmes.

MicroPICell met à disposition des systèmes de microscopie ou d'histologie pour tous utilisateurs en faisant la demande.

  • La liste des systèmes réservables est visible à cette adresse: https://micropicell.univ-nantes.fr/imagerie-photonique
  • Pour tous les systèmes ouverts à la réservation, une formation préliminaire est obligatoire. Les utilisateurs potentiels font la demande de mise en autonomie auprès des responsables du service imagerie.
  • A l'issue de la formation et de la validation des acquis, le demandeur reçoit  un accès au planning de réservation. Cette mise à disposition s'accompagne d'un engagement entre Micropicell et l'utilisateur (voir charte de fonctionnement).


A l'issue de l’utilisation d’un système en autonomie, l'utilisateur doit consulter le planning de réservation sur Platform Manager.

  • Si autre utilisateur dans la même journée : laisser le système sous tension et nettoyer le microscope optique et platine
  • Si aucun utilisateur dans la même journée : éteindre le système complètement comme indiqué dans le protocole d'extinction disponible sur chaque appareil et nettoyer le microscope (optique, platine).
     
Mis à jour le 24 mars 2023.